Bienvenue sur notre site

Par la mise en place de services adaptés, la commune a choisi d’accompagner ses jeunes à la fois dans le passage de la vie d’enfant à celle d’adulte et dans l’apprentissage de la citoyenneté.


Ainsi tous les enfants, quelles que soient leur origine notamment sociale et leurs spécificités, pourront s’insérer dans la vie collective en  milieu rural et ouvrir le champ de leurs  connaissances.

Depuis septembre 2015, un PEDT (Projet Educatif Territorial) a été mis en place sur notre commune. Le Projet Educatif Territorial (PEDT) mentionné à l'article D. 521-12 du code de l'éducation, formalise une démarche permettant aux collectivités territoriales de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l'école, organisant ainsi, dans le respect des compétences de chacun, la complémentarité des temps éducatifs.

Ce projet relève, à l'initiative de la collectivité territoriale compétente, d'une démarche partenariale avec les services de l'État concernés et l'ensemble des acteurs éducatifs locaux. 

Etabli en 2015 pour 3 ans et renouvelé jusqu’en 2021, il a reçu l'avis favorable de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, de la CAF/MSA ainsi que de l’Education Nationale.

En articulant les activités pédagogiques complémentaires organisées par les enseignants et les activités périscolaires proposées par la commune, ce Projet Educatif Territorial est un cadre fédérateur au niveau local.

La forte attractivité nécessitant une capacité d'accueil des enfants sur toute la journée, un accueil de loisirs périscolaire a été créé pour organiser les activités de la semaine.

Avec cet accueil de loisirs, la mairie se dote d’un outil habilité et estampillé Jeunesse et Sports répondant à toutes les normes strictes d’encadrement en vigueur : équipe d’animation diplômée, taux d’encadrement respecté, activités de qualité…